A compter du lundi 11 mai nous entrerons dans une période de déconfinement progressif avec la possibilité, sous certaines conditions, d'enfourcher à nouveau nos montures et ainsi de retrouver le plaisir des sorties et balades à vélo.

Ces sorties, vu la pandémie qui touche encore notre pays et selon les directives de l'état, ne se feront qu'en respectant scrupuleusement les consignes suivantes :

  • pratique de l'activité physique de manière individuelle,
  • pas de limitation de durée
  • distance inférieure à 100 kilomètres du domicile (calculée à vol d'oiseau)
  • limitation des groupes à 10 personnes au maximum, dans le respect des gestes barrières
  • respect d'une distance minimale de 10 mètres entre chaque cycliste.

Nous vous recommandons de rouler à 2 ou 3 personnes au maximum dans un but de sécurité sanitaire mais également de sécurité routière vu la taille engendrée par un groupe plus important avec les distances imposées entre cyclistes.

Recommandations de la FFvélo

Bien entendu cette recommandation n'est en aucun cas une obligation, chacun étant libre de ses choix.

Au niveau du club, nous n'avons à ce jour aucune information sur la possibilité de reprendre nos activités. Nous espérons que des décisions seront prises par les instances telles que la fédération ou le ministère très rapidement.

Dans cette attente et afin de ne pas perdre le lien, nous allons vous proposer des parcours adaptés à cette reprise après ces deux longs mois sans vélo. Afin d'éviter un effet de groupe, incompatible avec les consignes en cours, ces parcours ne comporteront ni date, ni lieu de rendez-vous. Ils seront là à titre indicatif unniquement pour vous donner des idées de sorties.

Au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront nous vous les communiquerons. N'hésitez pas à vous connecter au site régulièrement.

En espérant vous retrouver et voir refleurir bien vite les couleurs du club sur nos rouites.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Le comité

Informations supplémentaires