En ce joli jour de septembre, ce ne sont pas moins de vingt et un cyclos (dont une seule cyclotte) qui sont partis de la place Saint-Antoine pour rejoindre Neuves-Maisons à 56 km de là. L’air est doux, le soleil prometteur, une jolie journée s’annonce. L’indéboulonnable tandem Daniel et Francis donne le rythme et emprunte la piste cyclable qui permet au groupe coloré de sortir sans encombres de Pont-à-Mousson. La Voie Bleue nous emmène tout d’abord jusqu’à Nancy où là, malheureusement, un incident est à déplorer. La patte du dérailleur d’Alain a rendu l’âme. Du coup, il a dû renoncer à poursuivre et Lucien s’est joint à lui pour le raccompagner. Laneuveville, Ludres… Allons ! Pédalons ! Encore un petit effort, et nous serons bientôt à Neuves-Maisons. Et c’est pourtant vrai ! Voici déjà l’étang de Messein parsemé de canoïstes plus ou moins confirmés. A présent, l’objectif c’est le restau d’Intermarché. Mais Daniel et Francis, emportés par leur élan, allaient nous conduire dans les champs. Un tout petit demi-tour et sauvés ! Pas besoin de brouter, voici l’Intermarché ! Trois-quarts d’heure suffisent pour vider les vessies, remplir les estomacs et hydrater les gosiers. C’est qu’il faut repartir à présent, s’agit pas de mollir des mollets. 80 km, voici Toul et sa cathédrale. L’arrêt s’impose pour la photo. La troupe reprend la route mais les gosiers étant à nouveau asséchés, une petite halte rafraîchissante s’impose au Pavillon Bleu, à Villers-le-Sec. A présent, c’est parti ! A fond les ballons ! Direction Pont-à-Mousson. Les kilomètres et le paysage défilent, les hérons se débinent à notre passage. Liverdun, Custines, Dieulouard… La Boucle est bouclée voici les cheminées de l’usine plus que centenaire et dont la renommée n’est plus à faire. Une jolie journée ! Merci Daniel !

2020 01 19 09 50 15 marchesfamilialesPour la 10° édition de notre marche familiale se sont 140 marcheurs qui se sont présentés à Montrichard, Presque un record de participation !!!2020 01 19 10 19 57 marchesfamiliales

Certe le beau temps était présent, mais la mise en place d'un "petit parcours" de 5,5km et la  diversification de notre communication sont aussi à l'origine de cette belle réussite. L'avis des participants était unanime sur la qualité de l'organisation et du ravito très complet et diversifié... une constance reconnue dans toutes nos manifestations..  un trés grand merci à nos bénévoles encore une fois disponibles et motivés.

Rendez vous en janvier 2021 pour la 11ème édition

Au départ 12 participants pour le Doubs, on pouvait imaginer un séjour 2019 du CTM pas très intéressant et au contraire, on peut dire que tous en sont revenus enchantés; accueil par une Directrice, Véronique, très sympathique et toujours disponible dans un centre, EVASION TONIQUE, sur les hauteurs de VILLERS LE LAC, avec un équipement de loisirs attrayant, piscine et spa, qui ont eu les faveurs des cyclos et marcheuses, au retour des sorties.

Photos

Il y a un an, l’idée de participer au 50ème Brevet des Randonneurs Alpin a germé chez quelques cyclos mussipontains. Eh bien cela a bien poussé depuis car nous étions 7 au départ de Bourg d’oisans pour ce brevet sur 2 jours , Philippe, Dom, Annik, Jean Raymond, Bernard , Gilles et l’ami Franco, mussipontain expatrié à Martigues et beau-frère de Dom.

2019 07 20 07 35 22 bra

Au programme :180 km et 4270m de dénivelé positif pour le BRA et pour les plus motivés, 201km et 5310m pour le super BRA.