La météo était avec nous ce matin après une nuit maussade durant laquelle la pluie était tombée en quantité.

Nous avions intégré dans le choix du parcours ces contraintes en privilégiant les singles tapissés de feuille afin de garantir l’adhérence de nos pneus arrière et la direction de l’avant. Le tracé retenu montait jusqu’au parking du parcours santé en empruntant les singles dans les tranchés et les layons pas trop glissant.

Ensuite nous avons tourné dans Puvenelle avant de revenir par les hauteurs de Jezainville et le sentier/chemin d’Espagne.

Au total 24km de bon VTT et + 400m de dénivelé. Trace GPX disponible sur demande.

Nous étions 4 (2 accompagnants et nos deux fidèles VTTistes de l’hiver Joëlle et Brigitte) pour cette belle sortie sous le soleil.2022 11 20 10 54 03 VTTgr2
2022 11 20 VTTgr2

Retour à temps pour laver les vélos avant un repas bien mérité mais sans passer par la case local CTM et bière faute de clefs

Pour la deuxième sortie du groupe de 9h30 nous n’étions pas très nombreux : 2 VTTistes dames et deux accompagnants. Pour mémoire la semaine dernière pour l’ouverture nous étions 5. Sans doute que l’humidité ambiante marquée par la présence d’un dense brouillard avait découragée certains sportifs.
Brigitte et Joëlle ont donc eu droit chacune à leur coach personnel grâce à la présence de Philippe C.

Au départ 12 participants pour le Doubs, on pouvait imaginer un séjour 2019 du CTM pas très intéressant et au contraire, on peut dire que tous en sont revenus enchantés; accueil par une Directrice, Véronique, très sympathique et toujours disponible dans un centre, EVASION TONIQUE, sur les hauteurs de VILLERS LE LAC, avec un équipement de loisirs attrayant, piscine et spa, qui ont eu les faveurs des cyclos et marcheuses, au retour des sorties.

Photos

Il y a un an, l’idée de participer au 50ème Brevet des Randonneurs Alpin a germé chez quelques cyclos mussipontains. Eh bien cela a bien poussé depuis car nous étions 7 au départ de Bourg d’oisans pour ce brevet sur 2 jours , Philippe, Dom, Annik, Jean Raymond, Bernard , Gilles et l’ami Franco, mussipontain expatrié à Martigues et beau-frère de Dom.

2019 07 20 07 35 22 bra

Au programme :180 km et 4270m de dénivelé positif pour le BRA et pour les plus motivés, 201km et 5310m pour le super BRA.