(23 juin au 1er juillet 2018)2018 07 01 09 11 18 gta

Précisons le titre, le CTM n’étant pas un club nautique, c’est à VTT que nous avons parcouru du nord au sud non la rivière, mais le département éponyme. Cinq vététistes choyés par deux accompagnatrices dévouées sont donc partis d’Annonay pour rejoindre Saint-Remèze après 300 km et près de 5000 m de dénivelé positif. Le tracé était découpé en 7 étapes de 35 à 60 km, ce qui était suffisant vu le dénivelé quotidien et le sol souvent rocailleux.

C'est les pédales qui nous démangent, Alors on appuie un petit peu
Ça nous soulage et nous arrange
Et puis ça fait très sérieux
Pardonnez-nous mais c'est étrange
Ça nous prend là où ça veut

2018 05 20 09 03 46 ardecheUne petite trentaine de membres du club, dont quelques inconscients, ont rejoint l’Ardèche pour y passer une semaine à découvrir ce joli département. C’est que l’Ardèche, les amis, ce n’est pas les Landes ! Loin s’en faut ! Il valait mieux avoir des mollets en béton pour partir à l’assaut de ses petites routes tout en chevrons (vous voyez ce que je veux dire…) Bon, c’est le cas de la plupart, heureusement ! Les autres ? Ben les autres, ils ont leur petite astuce pour parvenir au sommet sans trop de dommages. Tout juste un peu essoufflés, pour la forme, encore que… Les groupes se sont vite formés en fonction de la puissance des gambettes et de la résistance aux kilomètres. Tout le monde y a trouvé son compte. Les circuits étaient tout en découvertes tant de jolis villages que de sympathiques producteurs de fromage ou de vin. Et les paysages, à chaque virage, époustouflaient par leur beauté et leur diversité. Un magnifique séjour. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à sa réussite.

2018 04 29 13 54 47 weclubdoulaincourtDes températures fraîches et un ciel plombé se sont invités au week-end club à Doulaincourt, dans la Haute-Marne. Doulaincourt se situe à quelques tours de roue de Joinville (tout court hein, pas le Pont pon-pon !). Ce temps maussade n’aura pas empêché neuf courageux(ses) de rejoindre à vélo ce joli petit village haut-marnais, bon, cela dit, ils n’étaient plus que six au retour. Le courage s’étiole ! Et… cherchez l’erreur : alors qu’ils ont mis 7 h 30 à l’aller pour effectuer les 120 km, ils les ont avalés en moins de 6 h au retour : cela devait sentir le picotin ! Malgré tout, le moral des participants, était lui, au beau fixe et d’agréables balades ont pu être réalisées dans une région, tout en monts et vaux, à découvrir assurément. Les repas, pris en commun et concoctés d’une main de maître par notre irremplaçable Chantal, ont comblé les estomacs affamés par tous ces kilomètres effectués parfois avec un vilain vent de face. Un immense merci à elle et à ses petites mains. Les petits nouveaux ont été conquis par l’ambiance bon enfant de ce séjour et ne manqueront pas le rendez-vous avec les prochains.

Photos du WE