Dimanche 4 mars 2018 une soixante de bénévoles étaient présents pour l'organisation de notre manifestation VTT annuelle. Trois parcours étaient proposés aux participants avec un niveau de difficulté croissant. Ces parcours avaient été reconnus ces derniers mois et plusieurs fois modifiés afin de pallier aux différents aléas rencontrés : chutes d'arbres, travaux forestiers, sentiers trop boueux, ... Le samedi 4 groupes de vététistes ont balisés ces trois parcours, et dimanche deux motards sont partis de très bonne heure vérifier le balisage. Une fois encore de mauvais plaisants avaient inversé des panneaux.

Le dimanche dès 7h20 arrivaient les premiers participants, ça paraissait bien parti, les prévisions météo semblaient favorables : pas de pluie, petites éclaircies, mais le brouillard matinal et un peu de verglas en ont découragé plus d'un. De plus la date correspondant au milieu des vacances scolaires a dû probablement aussi nous faire perdre un certain nombre de participants. Nous n'avons atteint que 160 participants, mais tous ont appréciés la qualité des parcours, l'organisation et la convivialité et sont prêts à revenir l'an prochain.

C’est hélas beaucoup d’énergie dépensée et surtout de tracasseries administratives pour un faible résultat, mais on ne se décourage pas on recommencera.

Rendez-vous dans un an pour la 25ème édition, le dimanche 3 mars 2019.

Un grand merci à tous les bénévoles pour le travail accompli, ainsi qu'à nos partenaires pour leur précieuse aide financière.

Vous trouverez ici les commentaires d'un vététiste adepte des circuits de 30 Km, les photos de la rando ainsi qu'une vidéo prise sur le 33 Km.