Séjour école cyclo 2018 à St-Loup-sur-Aujon

CR des jeunes

Toutes les photos du séjour


Lundi 23 avril2018 04 23 14 43 34 sejourhautemarne

Départ de Pont-à-Mousson le matin à 8h, direction la Maison de Courcelles à ST Loup-sur-Aujon, petit village du sud de la Haute-Marne pour un groupe de 12 jeunes de l'école cyclo (Clothilde, Les deux Clovis, Pierre, Melvin, Gary, Thomas, Clément, Hugo, Romain, Titouan, Aloïs) encadré par 4 animateurs (Stéphane, Robert, Pascal et Philippe). L'après-midi randonnée VTT de 14 km et retour au centre de vacances.


Aujourd’hui  je suis allé au VTT, les montées étaient plutôt simples et parfois un peu dures. Les descentes sont cools et plutôt faciles. Dans la forêt une branche m’a fait tomber. Il y avait une descente très raide, je l’ai fait à pied. Puis nous avons gouté, puis nous avons fait les descentes qui s’enchainaient et je suis retourné au gite.

Melvin


J’ai mis l2018 04 23 15 20 43 sejourhautemarnea table avec Clovis, j’ai débarrassé et emmené le chariot des plats. Puis l’après-midi on a roulé en VTT.

Clovis Benoit


Aujourd’hui j’ai fait du vélo l’après-midi, on a vu une grotte. Il y a aussi eu une descente mais je l’ai fait à pied. Puis on est rentré et on a pris le goûter dehors.

Thomas

 

 


Mardi 24 avril

Aujourd’hui nous avons fait 50 Km et nous avons mangé sur un pont. Nous sommes allés baigner dans les cascades et nous avons même fait la chasse aux salamandres  et je suis tombé dans un trou d’eau.

Clovis Bouvard

2018 04 24 14 32 07 sejourhautemarne


Nous avons fait 33 Km et nous avons voulu voir une cascade mais une personne nous a interdit l’accès et a lâché ses chiens, donc nous avons fait un grand détour et nous avons mangé se l’autre côté de la route. Nous avons fait beaucoup de montées et de descentes.

Clément


Aujourd’hui nous avons fait de la cartographie. Nous avons été séparés en deux groupes : grands et petits. Nous sommes partis à 9h et avons parcourus  50 Km . Nous avons fait un parcours donné sur une carte avec quelques modifications de nos accompagnateurs. Nous avons visité la cascade d’Etufs puis nous avons pique-niqué au bord de l’Aude les pieds dans l’eau. Puis nous sommes rentrés vers 16h15 et nous avons eu droit à un petit gouter.

Titouan


Mercredi 25 avril

Ce matin on a fait deux grosses montées et une vingtaine de kilomètres. L’après-midi on a pris la camionnette pour aller à Langres, on est allé faire les magasins puis on a visité une église.

Aloïs


2018 04 24 09 30 37 sejourhautemarneLe matin nous grimpons sur nos vélos pour quitter la Maison de Courcelles, ce très beau bâtiment avec d’énormes pierres apparentes. Nous partons en balade au Nord-est de St-Loup-sur-Aujon, ce petit tranquille dans la vallée, nous faisons 14 Km à travers champs et forêts. Nous retournons ensuite au centre pour une petite pause. L’après-midi nous partons à 25 Km à Langres, petite ville fortifiée par Vauban. Après un petit tour autour des épais remparts, tout en admirant la vue magnifique, nous plongeons dans le centre-ville avec quartier libre. A 16h15 nous retrouvons les moniteurs à la cathédrale de Langres, nous la visitons. Autour d’immenses et magnifiques tableaux se trouve le chœur. Après nous sommes repartis.

Romain

 

 


Jeudi 26 avril

Aujourd’hui nous avons pique-niqué, il y avait Aloîs, moi, les deux Clovis, Clément, Melvin et Thomas. Nous avons fait 35 Km. Nous sommes allés dans deux lavoirs et une cabane et nous avons vu trois cabanes en bois. Nous sommes rentrés avant les grands et nous avons fait deux ou trois montées et deux descentes ou plus. Nous sommes allés dans le chemin des grands où il y avait des flaques d’eau sale.

Gary


2018 04 26 13 45 47 sejourhautemarneAujourd’hui il y avait trois cartes au lieu d’une. J’ai cru que ça allait être long mais en fait c’était plus court que ce que je pensais. On a fait beaucoup de route comparé à d’habitude. On a dû réparer un pneu que Pierre ne savait pas réparer et il n’avait pas son matériel et ce soir on fait faire une balade nocturne. Bref c’était cool.

Clothilde

 

 

 


Vendredi 27 avril

 2018 04 27 09 29 37 sejourhautemarne

Comme d’habitude, on a dû se lever tôt, mais ça valait le coup. On a fait 17 Km le matin, mais on a dû faire un détour à cause d’une maladie qui faisait tomber les branches des arbres. L’après-midi il faisait beaucoup plus chaud, on a pu rouler en manches courtes. On a visité un parc rempli de daims. Sur le retour, le vent s’est levé et comme on l’avait de face, on était ralenti. C’était quand même une super journée.

Hugo

 

2018 04 27 15 12 16 sejourhautemarne


Aujourd’hui on a fait 17 Km le matin puis 30 Km l’après-midi. C’était une superbe journée, du beau temps, pas trop de vent … A la fin de la journée, il y avait tellement de vent que je n’arrivais plus à pédaler. Après avoir mangé nous sommes allés dans un grand parc avec des daims. La journée était cool.

Pierre