Après une Assemblée Générale particulière en cette triste période ô combien singulière, il nous apparaît important de faire un bilan sur la situation actuelle de notre club.

En raison de la COVID, toutes les activités hivernales prévues habituellement sont bouleversées ou annulées comme le barbecue de Noël au Père Hilarion ou encore le rassemblement à la Pierre au Jô du 1er janvier. La marche familiale, qui avait enfin connu le succès qu'elle mérite, est elle aussi annulée fin janvier.

Néanmoins, avec de nouvelles têtes au sein du comité qui vont rapidement prendre leurs marques, notre projet de club pour 2021 reste résolument positif. La situation sanitaire ne pouvant que s'améliorer, il est important que le club soit prêt à tourner la page de cette douloureuse période.

Avec nos projets habituels "revisités" :

  • la marche familiale que nous allons préparer pour la proposer, hors période de vacances scolaires, le 14 févier 2021 si la situation sanitaire et la Préfecture nous le permettent,
  • L'hivernale qui devient "La Mussipontaine" déplacée début juin pour drainer plus de monde et bénéficier certainement d'une météo plus favorable,
  • le weekend club à Sainte-Marie-aux-Mines et la semaine Club en Lozère, la semaine VTT pour lesquels nous allons lancer les inscriptions en début d'année,
  • le 100 km estival et les 40èmes Boucles de la Moselle seront bien sûr au programme avec une organisation spéciale anniversaire pour les 40èmes "Boucles de l'ami Daniel".

Mais aussi avec d'autres activités, nouvelles ou de retour :

  • des sorties longues de 150 et 200km à  allure adaptée,
  • des sorties "montagnes", la CycloMontagnarde des Vosges, …,
  • des sorties VTT hors clubs locaux (la Passportes du Soleil, le Roc d’Azur, …)
  • des journées "portes ouvertes" pour nous faire plus connaître sur le bassin de vie et tenter d'attirer de nouvelles têtes,
  • on souhaite également, à moyen terme, relancer une journée route (ancienne Louis Pauneau). Peut-être associée à "La Mussipontaine" ?
  • d'autres projets que vous pouvez nous proposer...


Par ailleurs, comme nous l'indiquions dans le rapport de l'AG, nous avons obtenu une subvention via l'Agence Nationale du Sport dans le cadre du développement des clubs et de la pratique sportive.

Cela va nous permettre, nous espérons avec l'aide de la ville, de faire enfin avancer notre projet de changement de local et d'avoir ainsi une meilleure visibilité du club avec un vrai accueil pour vous ou de futurs adhérents, un petit atelier d'entretien de nos montures et un lieu de rencontre convivial plus adapté pour se retrouver avec ou sans vélo.

Comme vous le voyez, nous serons prêts dès que la situation sanitaire le permettra.

 

Nous sommes ouverts à toutes vos idées et vos propositions. N'hésitez pas à nous les soumettre.

Le comité