Pour les sorties à l’extérieur, le covoiturage est possible et souhaité.
En cas de doute sur le lieu de départ de la marche, venir place St. Antoine.
En cas de neige ou de verglas, rendez-vous impératif place St. Antoine aux heures indiquées, les sorties extérieures pouvant être annulées.


Important :

 Veuillez consulter avant chaque randonnée le site du CTM , afin de vérifier s’il n’y a pas eu de changement de parcours dû principalement à la chasse.


Lundi 01 janvier 2018 – Départ à 8h45, place Saint Antoine.

ATTENTION : départ avancé de 15 mn.

La Pierre au Jô. – 13 km.

Place St. Antoine – bord du canal jusqu’à Norroy – Norroy village – terrain de foot de Norroy – Pierre au Jô – selon la tradition, tous les membres du club peuvent venir fêter la nouvelle année à la Pierre au Jô (les gâteaux et le champagne seront sortis du sac) – retour par la tranchée des carrières – la patte d’oie – l’Oasis – le Home – les Massouages – place St. Antoine.


Mercredi 03 janvier 2018– Départ à 14h00, église de Griscourt.

Circuit des moulins – 10 km.

Rue de la petite Suisse – D106 –la haute borne -  à la cote 268 prendre à gauche vers Gezoncourt – Gezoncourt – prendre la D 106 en direction du moulin de Villeveau – moulin de Villeveau – le gros bois – Rogéville – le Pilloi – chemin de Belleverde – derrière le moulin – Griscourt.


Dimanche 07 janvier 2018– Départ à 9h00, église de Rogéville.

La Verpillere – 11,5 km.

A la sortie sud du village prendre le GR5, traverser la D10 et continuer tout droit jusqu’à la voie romaine. Avant le silo à grains, tourner à gauche en direction du bois de Villers. Suivre la lisiére du bois jusqu’à la route qui relie Villers en Haye à la D 611. Emprunter cette route à gauche sur 300m, puis prendre à droite jusqu’à la corne du bois brûlé, continuer sur 400m, puis tourner à gauche pour rejoindre le réservoir d’eau et tourner à droite. Dans Villers en Haye, descendre par le sentier à gauche jusqu’au lavoir. Là se diriger à droite sur 500m vers Griscourt puis prendre à gauche le chemin qui rejoint Rogéville.


Mercredi 10 janvier 2018– Départ de la marche : en haut du cimetière militaire du Pétant à 14h00.

Vicey-sur-Trey par le GR5 - 13km.

Le Pétant – tranchée de Montauville – Père Hilarion – croix des Carmes – suivre le GR5 jusqu’à Vilcey-sur-Trey – église de Vilcey – prendre à gauche la route qui monte vers les réservoirs et l’ancien village de Fey-en-Haye – à gauche, prendre le chemin qui conduit à la tranchée de Fey – Tranchée de Fey – cimetière militaire.


Dimanche 14 janvier 2018– Départ voitures : place Saint Antoine à 7h15.

Tour du lac de Madine. Départ de la marche à Nonsard à 8h00. – 17 km.

Tour du lac dans le sens : Nonsard - Heudicourt - Montsec

Ravitaillement à mi-parcours


Mercredi 17 janvier 2018– Départ à 14h00, de Netto.

De Maidières à Jezainville

Netto – cimetière de Maidières – en face du cimetière, prendre à gauche le sentier balisé « rectangle jaune N°4 » - suivre le balisage jusqu’à Jezainville – à Jezainville, continuer à suivre le balisage « rectangle jaune N°4 » qui nous ramène à Jezainville


Dimanche 21 janvier 2018– Marches familiales organisées par le club.

Deux parcours proposés, ouvert à tous, licenciés ou non licenciés.
Départ Espace Montrichard

Parcours de 10 km, départ à 9h00.

Parcours de 15 km, départ à 8h00.

Ravitaillement sur les parcours.


Mercredi  24 janvier 2018– Départ à 14h00, parking magasin Colruyt  (à droite à la sortie de Dieulouard, direction Toul)

La vierge de Belleville – 12,5 km.

Parking Colruyt – traverser la route – vau du Chanot – bois de l’Epine – vierge de Belleville – vau des Coulons – le bois St. Champ – bois de neuleu** - traverser la route de Toul vers les grands Rayeux – chemin enfoncé – monter le Petit Gerbeau – parking Colruyt.

** avant de traverser la route de Toul, possibilité de raccourcir de 1,5 km par la vau du Chanot.


Dimanche 28 janvier 2018– Départ école de Lemesnils à 9h00.

Lesmesnils – Bouxières. 10km.

Ecole de Lesmesnils – ruines de Norroy – la croix St. Urbain - ligne TGV - Bouxières par les Ballonvignes – en remontant vers l’église, prendre à droite un chemin qui contourne le village – au point 247,monter la « côte » vers les carrières – prendre à gauche à la tombe du soldat Puget – prendre le chemin des carrières et redescendre vers Notre Dame du Froidmont – puis juste avant la tombe, prendre le nouveau chemin contournant Bouxières qui aboutit à la croix où se rassemblent les cyclos après la côte – retour par le même chemin.


Mercredi 31 janvier 2018 – Départ à 14h00 , église de Bouxières.

Bouxières s/s Froidmont. La frontière 2 – 12km.

Bouxières – la chapelle – le Froidmont – la Moutote – le col d’Ary – le bois le Comte – route forestière – la croix Pouget – Bouxières s/s Froidmont.


 

Informations supplémentaires