Photos

Il y a un an, l’idée de participer au 50ème Brevet des Randonneurs Alpin a germé chez quelques cyclos mussipontains. Eh bien cela a bien poussé depuis car nous étions 7 au départ de Bourg d’oisans pour ce brevet sur 2 jours , Philippe, Dom, Annik, Jean Raymond, Bernard , Gilles et l’ami Franco, mussipontain expatrié à Martigues et beau-frère de Dom.

2019 07 20 07 35 22 bra

Au programme :180 km et 4270m de dénivelé positif pour le BRA et pour les plus motivés, 201km et 5310m pour le super BRA.

Avec au menu , Col de la croix de Ver, Col du Glandon, lacets de Montvernier, col du télégraphe, col du Galibier, Col du lautaret et enfin le col de Surenne (le super petit plus du super BRA). Autant vous dire qu’il fallait avoir de bonnes jambes et surtout les bons développements tout au long de ces 2 journées.

Et que dire des paysages grandioses, immenses, impressionnants, intimidants, avec le soleil comme invité très présent, vo2019 07 21 08 20 11 brair terriblement présent comme au passage en début d’après midi des lacets de Montvernier, morceaux de bravoure de 3km à 8,5% moyen en plein cagnard avec un thermomètre indiquant plus de 41°.

 

L’organisation assurée par 120 bénévoles a été à la hauteur de l’événement que cela soit au départ, sur les points d’accueil, à l’hébergement et la restauration à Valmenier au soir du 1er jour

.Quelques moments particuliers : les marmottes qui regardent passer les forçats de la route, les lacets du plan Lachat dans la montée du terrible Galibier, la présence improbable et bienvenu de bénévoles qui ont assuré la réparation d’une crevaison de la roue d’annik, par ailleurs unique incident pour tout le groupe, les fontaines tellement bienvenues à Montvernier qui nous ont permis de faire redescendre la température , la 1/2 heures de transat sur une terrasse au col du lautaret face aux glaciers de la Meije, et bien sur, l’obtention de notre brevet de randonneur alpin.

Pour ceux qui aiment les chiffres , nous étions 1970 participants, les plus jeunes avaient 16 ans et les plus anciens 86 ans.et une présence féminine très importante.

Alors rendez vous dans deux ans pour de prochaines aventures alpestres.